#1 2025-09-12 09:06:43

Gandalf le Gris
Administrator
Inscrit(e): 2002-07-13
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Les choix de PJ

Si vous voulez des infos sur les passages supprimés, ajoutés et modifiés des Deux Tours, passez faire un tour dans la rubrique les Choix de Pj du site qui se trouve dans la partie le Film.

J'attends vos impressions (qui seront je pense pas très bonnes, un peu comme les miennes  :twisted: )

mais bon, c'est la loi du cinéma qui le veut  :evil:

Pourquoi le Valar m'a-t-il envoyé dans ce corps de vieil homme enclin à tous les maux et les souffrances des mortels ?

#2 2025-09-12 09:10:21

Aragaor
Membre
Inscrit(e): 2002-07-17
MacintoshSafari 18.6

Re: Les choix de PJ

heu g un petit coup de geule a passer au sujet d eowyn.
serieusement auriez vous pris cette actrice?
moi , non.
enfin et a propos des rumeur sur la mort de saruman dans le tome 2 c confirme ou pas???

A vaincre sans peril on triomphe sans gloire

#3 2025-09-12 09:14:04

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Oui oui c confirmé (malheuresement) par Ian McKellen (alias Gandalf) :evil: mais espérons que ce n'est qu'une blague qui l'amuse :evil: (en tt cas pas nous )

et PJ a dis qu'il n'y aurait pas lepassage du nettoyage de la Comté car SAromane serait mort.... :evil:

Sinon pour Eowyn, elle convient assez bien je trouve. :roll:

Pourquoi le Valar m'a-t-il envoyé dans ce corps de vieil homme enclin à tous les maux et les souffrances des mortels ?

#4 2025-09-12 09:16:50

Aragaor
Membre
MacintoshSafari 18.6

GRRRRRRRRRRRRRRRRR :evil:
comment ose t il changer la fin... :evil:  :evil:
c inadmissible
comment ose-t-il nous faire ça..
mais comment meure-t-il. peut etre que les ent on reellement tout detruit et pas qu une partie.
mais pour le nettoyage de la comte c inadmissible
au arme!!!!
au arme!!!!
pour tolkiennnnn :twisted:
grrrr

#5 2025-09-12 09:18:52

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Saroumane meurt empalé..... :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Quant à Grima, aucune idée de son sort...

#6 2025-09-12 09:20:23

Aragaor
Membre
MacintoshSafari 18.6

ben oui apres avoir fait tourner gandalf par terre il se jette du toi pour faire comme lui... mais où va le monde???
enfin.
tu vas voir que grima n existeras pas..
aucune importance pour PJ
c de pire en pire.

#7 2025-09-12 09:21:11

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

sisi Grima existera....(tjs aussi pourris que dans le bouquin...)

#8 2025-09-12 10:13:53

sam serviteur de frodon
Membre
Inscrit(e): 2002-08-08
MacintoshSafari 18.6

je suis daccord!!!  :evil:  mais je ne comprend pas ce que vous avez contre lactrice qui joue eowyn? je trouve quelle a lair bien. mais il y a une chose que je ne comprend pas, cest que dans le film(le retour du roi surement) on verra elanor, la fille de sam, ce qui veut dire quil devront revenir dans la comté! et dans la communauté de lanneau, frodon regarde dans le miroir de galadriel et il voit la comté qui se fait détruire, alors je suis toute mélangée moi!!! :roll:

sam, serviteur de son petit maitre adoré: frodon!

#9 2025-09-12 10:16:14

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Oui, on y verra sûrement Elanor (je l'ai lu quelque part mais je ne sais plus où  :oops: ).
Sinon, ce que Frodon voit dans le miroir de Galadriel c'est ce qui se passera s'il échoue dans sa quête et non ce qui s'y est passé en son absence.
Et sinon, moi aussi je n'ai rien contre Eowyn (pour l'instant, je verrais bien ce qu'elle vaut le 18 décembre !) et ce que j'ai vu sur elle dans les bandes annonces m'a plu.

#10 2025-09-12 10:16:56

sam serviteur de frodon
Membre
MacintoshSafari 18.6

juste une petite parenthèse comme sa, la jeune fille qui joue elanor est alexandra astin qui est nulle autre que la fill de sean astin, lacteur qui joue sam...qui est aussi le père d'elanore!

#11 2025-09-12 10:18:53

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Je ne savais pas  big_smile
Merçi du renseignement  big_smile  big_smile

#12 2025-09-12 10:20:55

Calimo
Membre
MacintoshSafari 18.6

C'est-y pas mignon ça ?

Suilad
Et que la lumière toujours éclaire votre route,
Calimo, i silivren Elentár.

#13 2025-09-12 10:26:28

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Ben oui, c'est sympa de s'echanger les infos qu'on a sur les Deux Tours !

#14 2025-09-12 10:27:42

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Tiens une autre infos :
Saviez vous que pour faire le bruit assez forts des Uruks pendant la bataille de Helm, Pj avait enregistré 25000 néo-zélandais dans un stade de rubgy (le sport le plus populaire là-bas wink) en train de taper du pied sur le sol ?!?
Fallait y penser !! 8) Comme le dis si bien Lurtz "un génie ce mec j'vous dis".

#15 2025-09-12 10:29:39

Calimo
Membre
MacintoshSafari 18.6

Ca, c'est déjà beaucoup moins "bucolique" ;-)

Suilad

#16 2025-09-12 10:32:58

sam serviteur de frodon
Membre
MacintoshSafari 18.6

ouh la la il a fallu que je cherche sa dans le dico moi! bucolique!mais je ne comprend pas plus! tu pourrais donner une explication plus claire svp!

#17 2025-09-12 10:33:34

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

"bucolique" : qui a rapport à la vie des bergers ou à la poésie pastorale

faudra que tu nous explique plus clairement ce mot Calimo... :roll:

#18 2025-09-12 10:35:08

Calimo
Membre
MacintoshSafari 18.6

Eh bien... :oops:
Je ne le savais pas, mais il doit en fait s'agir d'un hélvétisme, un mot qui n'est utilisé qu'en Suisse (en tous cas dans ce sens) ! Au moins, j'aurai appris quelque chose :wink: .
Pour vous répondre, ca veut dire quelque chose entre mignon et romantique, par exemple quand on contemple un magnifique paysage (genre une vallée dans la brume, avec juste quelques sapins qui dépassent), on dit que c'est bucolique. Je ne sais pas si j'ai été très clair. En tous cas, ce n'est finalement pas si éloigné de "la vie des bergers".
A bientôt

Suilad

#19 2025-09-12 10:35:38

sam serviteur de frodon
Membre
MacintoshSafari 18.6

ah daccord jaime bien cette définition...mais je naime pas le mot bucolique...en tout cas!

#20 2025-09-12 10:51:53

Aragornette
Membre
Inscrit(e): 2002-08-10
MacintoshSafari 18.6

ça manque de filles,ici, vous trouvez pas??? Allez les filles ! réveillez vous  :!:
Moi je considère que, certes, c'est un sacrilège de supprimer le balayage de la Comté, mais pour les besoins du film, c'est presque normal que Jackson s'arrête au couronnement d'Aragorn. :mrgreen: Parce que la libération de la Comté est une histoire à part entière ! On aurait presque pu en faire un film avec seulement l'histoire de la libération! (je dis "presque" !) Donc, moi je comprends parfaitement que Jackson aie choisi de s'arrêter là ! Vous vous rendez compte? Pour des initiés comme nous qui avons lu et relu les oeuvres de Tolkien, ce serait l'extase si Jackson restait rigoureusement fidèle à l'oeuvre! Mais les non-initiés, eux,vont trouver l'histoire extrêmement longue et avec trop de péripéties!
(enfin je me comprends) Donc, forcément, PJ a dû trouver une autre mort pour Saroumane mais de là à aller l'empaler !!! :non: mauvaise idée...!! Maintenant on commence à le connaître...il a déjà fait une belle boulette en remplaçant Glorfindel par Arwen... :fache:
Sinon, concernant Eowyn...vous comprendrez rapidement pourquoi je ne l'ai jamais aimée...surtout depuis que j'ai vu la BA des 2 tours !!!! :furieux:  En plus, si je me souviens bien, Eowyn ds le livre était présentée comme la femme la plus belle de toute la terre du milieu. Entre nous...l'actrice est mignonne mais sans plus...ils auraient pû trouver bien mieux pour incarner la beauté d'Eowyn !
Vous allez me dire, tu dis ça parce que tu l'aimes pas.....  :confus: mm...c'est vrai... :twisted:... :mrd:
bon à + !   :coucou:
Santé !  :boire: :wink:

les inscriptions de l'anneau vues et revisitées par Gimli:
Une bière pour les gouverner toutes
Une bière pour les brasser
Une bière pour faire mousser toutes
Et dans les gosiers les vider !!!!!!!!!!!!!!!

#21 2025-09-12 10:56:03

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Le passage de la Comté sera supprimé mais c'est pas pour autant que le film va s'achever au couronnement d'Aragorn...
Ils vont revenir dans la Comté mais Saroumane n'y sera pas venu. Tout sera comme au début du film : calme.
Mais qu'avez vous tous contre Eowyn???? moi je la trouve très bien !!!!!

#22 2025-09-12 11:00:48

Altariel
Membre
Inscrit(e): 2002-08-29
MacintoshSafari 18.6

C'est vrai qu'ils auraient pu trouver mieux pour Eowyn. Mais bon faut faire avec et ça aurait très bien pu être pire A propos il parrait que Miranda Otto à jouer dans Apparence. Quelqu'un peut me dire quel rôle elle avait ?

#23 2025-09-12 11:01:30

Gandalf le Gris
Administrator
Site Web
MacintoshSafari 18.6

Elle joue Mary Feur( mais j'ai pas vu le film :oops: , j'ai fais une petite recherche 8) ).

#24 2025-09-12 11:31:00

Morgane
Membre
Inscrit(e): 2002-09-07
Site Web
MacintoshSafari 18.6

qu'est-ce que vous avez contre eowyn??? l'actrice correspond exactement a la facon dont je me la représentais !
arg!!!! d'accord, la durée du film l'oblige...mais il n\'aurait pas dû faire mourir sarouman si vite!!!!  :evil:
ca m\'énerve !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.517 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 590.23 KiO (Pic : 621.85 KiO) ]